EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Aug 102017
 

Organization: Save the Children
Country: Senegal
Closing date: 22 Aug 2017

Save the Children est l’Organisation Non Gouvernementale (ONG), leader dans la protection et la défense des droits des enfants, intervenant dans près de 120 pays. Afin d’atteindre des objectifs ambitieux pour les enfants, Save the Children est présent dans 11 pays à travers l’Afrique de l’Ouest et du Centre, avec une croissance rapide et significative des activités dans la région.

En 2014, grâce à des programmes dans les secteurs de la santé, de la nutrition, de l’éducation, de la protection des droits de l’enfant, et également des actions dans les contextes de crises humanitaires, Save the Children a directement atteint 11 millions d’enfants dans la région (Effectif 2400 / plus de 500 millions USD).

Contexte et justifications

Depuis 2010, Save the Children met en place dans la région du Sahel et en collaboration avec Oxfam, Action Contre la Faim, le Programme Alimentaire Mondial, un projet relatif à l’Analyse de l’Économie des Ménages (plus communément appelé Household Economy Analysis, HEA). A travers le renforcement des capacités dans les 7 pays de couverture (Burkina Faso, Mauritanie, Niger, Nigeria, Mali, Sénégal, Tchad), le projet Sahel a pour objectif de fournir des informations HEA de qualité aux Systèmes d’Alertes Précoces nationaux et régionaux ainsi qu’aux autres acteurs intervenant en sécurité alimentaire, sur la protection sociale ou sur les moyens d’existence.

La fiabilité des analyses HEA s’est bâtie grâce à un engagement fort des partenaires pour construire les capacités techniques dans les pays d’intervention et grâce à une rigueur dans les analyses réalisées.

Outre le Cadre Harmonisé, 2 fois par an, les analyses HEA renseignent les plans des gouvernements en faveur des populations les plus vulnérables et les plans des acteurs humanitaires.

En plus de présentations régulières des résultats au niveau national et régional dans les groupes de travail sécurité alimentaire et nutrition, des résumés des analyses sont publiés dans le bulletin conjoint FAO / WFP. Les rapports détaillés sont également mis à disposition des partenaires sur un site internet dédié au HEA dans la zone du Sahel (www.hea-sahel.org).

Objectifs

L’objectif global de cette consultance sera de proposer une amélioration du site internet HEA Sahel et d’accompagner la mise en place de ces changements en collaboration avec le prestataire de services.

Résultats attendus

Plus particulièrement il s’agira de faire des propositions pour obtenir :

  • Un site web avec une interface et une charte graphique valorisées
  • Un site web dynamique en langue française et anglaise
  • Une base de données dynamique reprenant les informations des organisations intervenant dans le sahel disponible sur le site web avec une cartographie
  • Un espace permettant la diffusion d’informations régulières sur le site web (exemple : création d’Alerte) et la création d’un espace FAQ
  • Un site internet actualisé des dernières cartes de zone de moyens d’existence et couverture des analyses HEA pour chaque pays
  • La formation d’une équipe d’utilisateurs capable de mettre à jour le site internet.

Un guide d’utilisateur sera également développé et mis à disposition de l’équipe Save the Children.

Durée et déroulement de la consultance

La consultance se déroulera du 1er Septembre au 30 Novembre 2017 et se déclinera en deux phases :

  • Phase 1: le développement d’une proposition pour amélioration du site internet HEA Sahel : 10 à 15 jours sont prévus à partir du 1er Septembre 2017. Cette phase inclura notamment :

  • La prise de connaissance du projet régional HEA Sahel et du contexte associé

  • La proposition des différentes déclinaisons d’amélioration de la charte graphique

  • La proposition d’architectures plus dynamiques et attrayantes

  • La présentation des propositions à Save the Children et la prise en compte des demandes de modifications.

  • Le développement / actualisation d’un guide d’utilisateur et une présentation à l’équipe régionale HEA.

  • Phase 2 : accompagnement du prestataire de services dans le développement du nouveau site internet sur la base de la proposition développée en Phase 1 et suivi des demandes d’aménagements. Le nombre de jour pour cette phase qui se déroulera entre mi-Octobre et fin Novembre est évalué de 8 à 11 jours. Elle inclue notamment :

  • La validation des livrables selon un calendrier prédéfini

  • La mise en ligne du site web

  • Le transfert de compétences pour l’administration du site internet

  • Le transfert des codes sources du développement du site web

  • Le transfert de toute la documentation liée à la charte graphique et au site

    Profil du Consultant

La sélection du consultant se fera sur présentation d’un dossier technique en plus d’une proposition financière et d’un CV.

Le profil attendu du candidat est le suivant :

  • Niveau Master (Bac +5) en Informatique avec une composante en développement web et applications
  • Au moins trois ans d’expériences dans le développement d’un site web avec une base de données intégrée.
  • Au moins trois ans d’expériences dans la conduite des projets web et de gestion de contenu en ligne
  • Avoir une bonne maîtrise des outils de développement web (CMS, HTML, XML, CSS, PHP, java, Javascript, MySQL, Postgre SQL,)
  • De bonnes capacités de communication orales et écrites en Français
  • La maîtrise de l’anglais est un plus

Nous devons garder les enfants en sécurite donc notre procédure de sélection reflète notre engagement à la protection des enfants contre tout abus.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

How to apply:

Application Email: Please apply with a covering letter and up-to-date CV to: ‘Fsy.62260.3830@savethechildrenint.aplitrak.com’

cliquez ici pour les détails et appliquer

OFFRES SIMILAIRES (NOUVEAU)

ENTRETIEN D'EMBAUCHE
Questions Typiques
Explain A Complex Database To Your Eight-Year-Old Nephew Explaining public relations, explaining mortgages, explaining just about anything in terms an eight-year-old can understand shows the interviewer you have solid and adaptable understanding of what it is they do. Do your homework, know the industry and be well-versed.
Questions à poser
What is the single largest problem facing your staff and would I be in a position to help you solve this problem? This question not only shows that you are immediately thinking about how you can help the team, it also encourages the interviewer to envision you working at the position.